L’entrée du cours Napoléon Bonaparte à Aulnay-sous-Bois vandalisée !

Publié le 16 Avril 2025

C’est un acte aussi stupide qu’inutile. L’entrée du cours Napoléon Bonaparte à Aulnay-sous-Bois a été vandalisée. Ainsi, les noms de Napoléon Bonaparte et de Bruno Beschizza ont été rayés au feutre noir.

L’entrée du cours Napoléon Bonaparte à Aulnay-sous-Bois vandalisée !

A la place, quelqu’un a écrit Frantz Fanon, un homme qui, selon Wikipédia (source toujours à prendre avec prudence et précaution), était un psychiatre et essayiste de nationalité française se considérant comme citoyen algérien. Il aurait été fortement impliqué dans la lutte pour l’indépendance de l’Algérie et un combat international prônant une solidarité entre frères opprimés. En résumé, c’est une figure majeure de l’anticolonialisme.

On aura évidemment compris l’intention de cet acte. Il n’en reste pas moins inacceptable. La France a une histoire et un feutre noir ne saurait la rayer, ni l’effacer.

L’entrée du cours Napoléon Bonaparte à Aulnay-sous-Bois vandalisée !

Source photos : Aulnaylibre.com

Rédigé par Aulnaylibre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Votre évocatio de Franz Fanon edt quelque peu réductrice.Vous oubliez de mentionner qu'il était d'origine martiniquaise, et à ce titre pouvait être sensible à la période coloniale et esclavagiste. Ancien combattant de la seconde guerre mondiale, il s'etait engagé derrière le général de Gaulle.<br /> Enfin Napoléon Bonaparte etait lui officier, ancien élève de l'école d'artillerie de Brienne-le- chateau, ce qui n'est pas donné à tout le monde!
Répondre