Un camion lamentablement coincé dans la zone pavillonnaire à cause du stationnement alterné à Aulnay-sous-Bois
Publié le 17 Mars 2025
Chaque mois c’est un peu pareil. Le processus de stationnement alterné crée la pagaille notamment dans la zone pavillonnaire à Aulnay-sous-Bois. Le principe possède pourtant une vertu presque cardinale : obliger à déplacer son véhicule et donc éviter les voitures ou camionnettes ventouses qui squattent une place sans bouger.
Ce système nécessite toutefois un certain sens de la discipline et de l’anticipation les 1er et 16 du mois. Il n’est malheureusement pas rare que deux ou trois jours soient nécessaires avant un retour à la normale. La faute incombe principalement à quelques conducteurs distraits ou peu respectueux de la procédure ainsi qu’aux véhicules professionnels qui occupent des places sans discontinuité notamment les week-ends (par exemple les ambulances). La multiplication du nombre de voitures et de camionnettes en stationnement n’arrange pas non plus les choses.
Les photos postées ici sont éloquentes et illustrent parfaitement les failles du système : trop de voitures et camionnettes stationnés de chaque côté. Présence de plots anti-stationnement rendant les manœuvres compliquées. Bref, un camion s’étant engagé un peu trop loin dans la zone pavillonnaire a fini par se retrouver coincé au grand dam de son conducteur. La police municipale a été appelée. Les voisins ont tenté d’identifier les propriétaires des véhicules mal garés. Finalement, il aura fallu pas moins d’une demi-heure pour libérer l’artère.
Evidemment, il y a des sujets bien plus graves dans la vie, mais ces petites incivilités du quotidien, qui ont tendance à se multiplier, s’avèrent pénibles et nuisent évidemment au vivre ensemble.
Au passage, nous aurons également une pensée pour les conducteurs des camions en charge de collecter les ordures ménagères qui doivent eux aussi faire face à ce type de désagréments.
Source photos : Aulnaylibre.com