La ligne du RER B a le taux de fraude le plus élevé en 2024 !
Publié le 13 Février 2025
Valérie Pécresse, la présidente d’Ile-de-France Mobilités, a présenté ce jeudi 13 février les lignes les plus fraudées l’an dernier pour chaque mode de transport en commun de la région.
Côté bus c’est la ligne 356 (Cité Floréal - La Courneuve ; Marché des Mortefontaines - Deuil-la-Barre) qui est en tête avec un taux de fraude de 63 %. La ligne 23, qui effectue la liaison entre Gare de Villiers le Bel Gonesse Arnouville - Gare d’Aulnay-sous-Bois, n’est pas en reste avec un taux de fraude de 31 %.
Pour le métro, c’est à la station Château Rouge de la ligne 4 où l’on fraude le plus en semaine avec un taux de 17,3 %. Sur la ligne 13, le taux de fraude total en semaine atteint 13 % à la basilique de Saint-Denis.
Enfin, pour les RER ou trains franciliens, c’est la ligne B qui décroche la première place avec le taux de fraude le plus élevé en 2024 à 12,7 %.
En conclusion, rappelons ce chiffre qui fait froid dans le dos : la fraude sur les lignes franciliennes de transport en commun couterait 700 millions d’euros par an.
Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com