Rappel des produits du groupe Coca-Cola à cause d’une teneur trop élevée en chlorate

Publié le 28 Janvier 2025

Audrey se saisit de six canettes de Fanta orange. Elle les pose dans son chariot, rempli des courses de la semaine. À l’instant où la secrétaire apprend le rappel massif dans toute l’Europe de sodas produits par le groupe Coca-Cola (Fuze Tea, Coca-Cola, Fanta, Sprite, Minute Maid, Nalu, Tropico, Royal Bliss), annoncé ce lundi 27 janvier au soir, elle repose le pack dans le rayon de l’hyper Leclerc, à Saint-Ouen. « Hors de question que je me mette en danger ! » lance la femme de 51 ans.

Rappel des produits du groupe Coca-Cola à cause d’une teneur trop élevée en chlorate

Finalement, comme l’a annoncé la communication de Coca-Cola Europacific Partners au Parisien en fin de journée, seuls deux lots seraient concernés en France : les canettes Fuze Tea Pêche 33 cl (portant le code de production 335 GE2), et les bouteilles de Coca-Cola sans sucres 1 litre en verre consigné (portant le code de production 337 GE1). Une teneur trop élevée en chlorate a été détectée dans cette série, produite dans l’usine de Gand (Belgique) en novembre.

Mais peu importe que ce code n’apparaisse pas sous les canettes qu’Audrey a choisies. « Il ne faut pas prendre de risques avec ces choses-là. Ça fait peur. Je ne comprends même pas pourquoi le magasin n’a pas tout enlevé », s’agace Audrey.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia

Rédigé par Aulnaylibre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article