Explosion de la dette du département de la Seine-Saint-Denis à près de 2 milliards d’euros !
Publié le 25 Novembre 2024
Le président socialiste du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel, a annoncé que sa collectivité devrait emprunter 300 millions d’euros supplémentaires d’ici à 2029. Cela aura pour effet une explosion de la dette du département le plus pauvre de France Métropolitaine qui passera de 1,6 à 1,9 milliard d’euros.
Cette trajectoire budgétaire insensée, mais pourtant assumée sans complexe par la gauche, a fait bondir Philippe Dallier, maire des Pavillons-sous-Bois et président du groupe LR-Divers droite au conseil départemental du 93. Celui-ci a vivement réagi dans les colonnes du journal Le Parisien : « Qui d’autres que nos enfants rembourseront cette dette auprès des banques ? » a-t-il interrogé, rappelant que Stéphane Troussel (PS) avait pourtant promis en 2014 de ne pas dépasser 1,4 milliard d’euros de dettes.
Monsieur Dallier a ajouté « En 2019, la dette a atteint 1,63 milliard d’euros et maintenant elle va s’alourdir de 300 millions d’euros supplémentaires ! En trois ans, le département a cramé la caisse ! »
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source information : journal Le Parisien / Source photo : Wikipédia