Attention à l’arnaque aux calendriers des éboueurs de Nicollin à Aulnay-sous-Bois

Publié le 4 Novembre 2024

La semaine dernière, un habitant a sollicité l’intervention de la police municipale après avoir remarqué un homme en gilet jaune de haute visibilité qui faisait du démarchage à domicile, se présentant comme éboueur pour vendre des calendriers.

Sur place, les policiers ont pris contact avec cet individu. Celui-ci s’est présenté comme éboueur pour le prestataire "NICOLLIN" et a montré une carte plastifiée à ce nom. Cependant, les policiers ont rapidement remarqué que cette carte n’était pas valide. De plus, les calendriers proposés n’étaient pas ceux traditionnellement vendus par certains services en fin d’année, mais des calendriers de type "gratuits", habituellement distribués par des entreprises sous certaines conditions. Le suspect a donc été interpellé et présenté à un officier de police judiciaire.

Attention à l’arnaque aux calendriers des éboueurs de Nicollin à Aulnay-sous-Bois

Grâce à la vigilance de l’habitant et à son réflexe de contacter rapidement la police municipale, l’escroquerie a pu être stoppée, empêchant ainsi que d’autres personnes ne soient victimes.

Rappel de vigilance : en cette fin d’année, les fraudes autour de la vente de calendriers sont fréquentes. Ne laissez jamais entrer une personne inconnue chez vous et contactez la police municipale pour vérifier si des démarches de ce type sont officiellement en cours sur la commune.

Police municipale : 0 800 39 93 93 (7 jours sur 7 et 24 heures sur 24)

Source information et image : page Facebook de Séverine Maroun

Rédigé par Aulnaylibre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article