Des malaises voyageurs dans le RER B à cause des fortes chaleurs

Publié le 26 Juin 2024

Si l’on ne peut pas encore parler de canicule, les températures sont relativement élevées. Il fait en effet 30 degrés à l’ombre à Aulnay-sous-Bois en ce moment, mais quoi de plus normal alors que nous sommes en été.

Cela étant dit, la montée du mercure a des conséquences fâcheuses pour les usagers des transports publics. Par exemple, sur la ligne du RER B. En effet, alors que les rames devraient être toutes refroidies il n’est pas rare que le système de climatisation ne fonctionne pas. Parfois, les vitres sont ouvertes par les voyageurs eux-mêmes. Il arrive aussi de tomber sur des wagons ancienne génération non correctement équipés.

Des malaises voyageurs dans le RER B à cause des fortes chaleurs

Bref, cette situation provoque des malaises voyageurs bien compréhensibles quand les rames ne sont pas aérées et que la foule s’entasse pendant les heures de pointe sous une chaleur de plomb.

Le compte X du RER B tente bien de sensibiliser les usagers à l’hydratation, mais le problème des malaises est malheureusement dû à des rames non correctement climatisées. Un comble alors que les jeux olympiques vont débuter dans un mois exactement.

Précisons également qu’il suffit de voyager dans quelques capitales du sud de l’Europe pour s’apercevoir qu’elles sont capables d’offrir des moyens de transports collectifs parfaitement climatisés.

De là à penser que la France est un pays à la traine voire en phase d’effondrement…

Source photo : compte X du RER B

Rédigé par Aulnaylibre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article