Vidéo. Quart de finale championnat de France U17 Handball Féminin : victoire du Aulnay Handball 34 à 29 face à Serris Val d’Europe

Publié le 19 Mai 2024

L’enjeu était de taille ce samedi soir au gymnase Paul Emile Victor. En effet, les Amazones du Aulnay Handball disputaient un quart de finale du championnat de France U17.

A la clé, une qualification pour le final four qui se déroulera à Montargis les 1er et 2 juin 2024.

La première mi-temps de la partie a été âprement disputée, chaque équipe se rendant coup pour coup. Les joueuses de Serris Val d’Europe ont compté jusqu’à deux buts d’avance mais ce sont les Aulnaysiennes qui viraient en tête à la pause 15 à 13.

Visiblement crispées par l’enjeu lors du premier acte, les Amazones ont littéralement lâché les chevaux en seconde période. S’appuyant sur une défense de fer, incarnée notamment par leurs deux gardiennes, et une attaque de feu propulsée par la bondissante Nayenka Noslen (13 buts), les Aulnaysiennes ont pris peu à peu l’ascendant.

Nos championnes locales ont ensuite maitrisé la fin de match sans trembler, obtenant ainsi un succès mérité sur le score de 34 à 29.

Les Amazing Amazones se qualifient ainsi pour les demi-finales, ce qui constitue une performance tout à fait remarquable. En effet, l’an passé, elles n’avaient pu franchir ce cap après une défaite face à Metz.

On retrouvera donc les joueuses Aulnaysiennes en juin prochain pour le tournoi final qui opposera les quatre meilleures équipes de handball féminin U17 de France. Elles y croiseront notamment les Neptunes de Nantes et les Savoyardes de La Motte Servolex.

Quoi qu’il arrive par la suite, cette qualification en demi-finale sonne déjà comme une consécration pour les joueuses, le club, les entraineurs, les dirigeants et les sponsors. La joie des Amazones et la communion avec les supporters lors d’un clapping d’enfer faisaient plaisir à voir.

Assurément, cette accession au final four c’est un peu la Serris sur le gâteau !

Rédigé par Aulnaylibre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article