Aulnay-sous-Bois se mobilise au quotidien pour l’insertion des personnes handicapés dans la fonction publique
Publié le 24 Avril 2024
Ce mardi soir, le maire Bruno Beschizza était aux côtés de Marine Neuville, directrice du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique, de Richard Cunier, directeur régional de la Banque des Territoires et des élus de la municipalité, pour signer le renouvellement de la convention du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapés dans la Fonction Publique (FIPHFP).
À Aulnay-sous-Bois, la commune agit avec l’aide de partenaires, du CCAS et de l’administration de la ville, de façon concrète afin d’apporter de vraies réponses aux personnes concernées.
En 2016 a été mis en place un grand plan d’Actions handicap qui s’est traduit par la signature de la première convention avec le FIPHFP, l’aménagement de postes de travail, le recrutement ciblé, l’accompagnement adapté des agents ou encore la création d’un service dédié.
Ce sont 300 000€ qui ont été investis pour l’amélioration des conditions de travail des agents communaux en situation de handicap, qui représentent 10,26% de la masse salariale.
En renouvelant aujourd'hui cette convention, la commune ne fait pas seulement une promesse aux agents en situation de handicap, elle promet à chaque citoyen d'Aulnay-sous-Bois que son administration offre et assure les mêmes chances à tous.
Merci aux partenaires, au CCAS, à l’administration de la ville d’Aulnay-sous-Bois et à toutes les personnes impliquées.
Source information et images : page Facebook de Bruno Beschizza