Nette diminution des violences et des cambriolages en 2023 à Aulnay-sous-Bois

Publié le 18 Mars 2024

Grâce à la vidéoprotection et à une présence policière accrue sur le terrain, l’insécurité n’a cessé de reculer à Aulnay-sous-Bois depuis 2014. Les derniers chiffres montrent une nette diminution des violences et des cambriolages.

Nette diminution des violences et des cambriolages en 2023 à Aulnay-sous-Bois

Ainsi, selon la Direction territoriale de la sécurité publique de Seine-Saint-Denis, entre 2022 et 2023, les cambriolages ont chuté de 24,43 % et les vols avec violence ont baissé de 14,57 %.

Cette tendance baissière se retrouve sur tous les indicateurs : moins 14,11 % pour les violences physiques crapuleuses, moins 13,85 % pour les comportements portant atteinte à la tranquillité publique et moins 4,97 % pour les vols violents sans arme à feu.

Notre police municipale est toujours plus efficace. 84 policiers municipaux, 35 agents de surveillance des entrées et sorties d’école, 23 opérateurs vidéo et un parc de 500 caméras, ainsi que 5 agents de surveillance de la voie publique veillent sur notre sécurité et notre tranquillité.

Notons, par ailleurs, que le dispositif de vidéoprotection, strictement encadré par la loi pour préserver les libertés individuelles, a permis l’interpellation de 776 personnes en 2023.

Rappelons enfin qu’une policière municipale est dédiée spécifiquement à la question sensible des violences familiales et que cinq médiateurs employés par la commune interviennent sur un large panel de problématiques pour tenter de les désamorcer et de trouver des alternatives propices à la tranquillité publique.

Source photo d’illustration : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Sécurité publique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article