Menaces de mort contre l’adjointe au maire de Bondy Sonia Bakhti Alout

Publié le 26 Mars 2024

Candidate officielle de la majorité présidentielle lors des élections législatives de 2022 sur la 10ème circonscription de Seine-Saint-Denis (Aulnay-sous-Bois / Les Pavillons-sous-Bois / Bondy-sud-est) Sonia Bakhti Alout est deuxième adjointe au maire de Bondy.

Le journal Le Parisien (voir extrait ci-dessous) relate qu’elle est régulièrement victime d’intimidations. Ce dimanche la menace est montée d’un cran puisque l’élue a reçu des menaces de mort.

Menaces de mort contre l’adjointe au maire de Bondy Sonia Bakhti Alout

Le message s’est affiché sur son téléphone à 13h15, expédié via l’application Messenger par le compte Facebook « Bondy ma ville » : « Un matin toi et ton mari j vais vous mettre une balle dans la tête !!! » Sonia Bakhti Alout (Horizons) commence à s’habituer aux intimidations en tout genre et à ses répercussions immédiates : les passages au commissariat pour déposer plainte. « Le commissaire m’a reçu, indique l’élue. Il a toutes les plaintes depuis 2015. »

En moins de dix ans, la deuxième adjointe au maire de Bondy a vu son véhicule personnel être dégradé à quatre reprises. Au-delà de ces actes de vandalisme non revendiqués, elle et son époux ont déjà fait l’objet de menaces de mort — anonymes, toujours — depuis 2014 et leur engagement dans la vie locale et municipale de la commune.

« À chaque fois, j’ai porté plainte, assure Sonia Bakhti Alout. À chaque fois, c’est classé sans suite. Je n’ai pas de nouvelles de la dernière, il y a quatre mois. » Ce lundi, la déléguée départementale du parti d’Édouard Philippe en Seine-Saint-Denis se trouvait en famille lorsqu’elle a pris connaissance du message menaçant.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article