L’ancien site de l’usine PSA à Aulnay-sous-Bois va servir de parking pour 900 bus pendant les jeux olympiques de Paris 2024

Publié le 4 Septembre 2023

Durant les jeux olympiques de Paris 2024, près de 900 bus et cars en charge de transporter les personnes accréditées vers les sites de compétition ou d’entraînement stationneront sur l’ex-site de l’usine PSA à Aulnay-sous-Bois. Et ce malgré l’opposition du maire de la commune, Bruno Beschizza, qui s’inquiète des conséquences sur la circulation et la sécurité.

L’ancien site de l’usine PSA à Aulnay-sous-Bois va servir de parking pour 900 bus pendant les jeux olympiques de Paris 2024

Avec la désignation, à l’été 2022, du parc des expositions de Villepinte comme site de compétition des épreuves de boxe, l’est de la Seine-Saint-Denis a fini par arracher une place sur la carte des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris 2024. Pas de quoi satisfaire Bruno Beschizza (LR), président du territoire Paris Terres d’envol* et maire d’Aulnay-sous-Bois.

D’autant moins que sa ville servira de base arrière à une partie des bus qui transporteront les quelque 200 000 personnes accréditées pour l’événement : athlètes, bénévoles, journalistes, membres des fédérations… Île-de-France Mobilités (IDFM), l’autorité organisatrice des transports dans la région, a identifié une portion de la friche PSA, au nord de la ville, pour y remiser 900 bus et cars.

« Je n’en voulais pas de ce dépôt, mais on m’a presque tordu le bras l’an dernier, souffle Bruno Beschizza. Parce que ce sont les JO, pour l’intérêt général, j’ai dit oui. »

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article