Rassemblement contre les violences ce 3 juillet 2023 sur le parvis de la mairie à Aulnay-sous-Bois

Publié le 3 Juillet 2023

Rassemblement contre les violences sur le parvis de l'Hôtel de Ville d'Aulnay-sous-Bois ce lundi 3 juillet 2023 à 12h

--

Depuis mardi dernier, nos communes sont partout en France le théâtre de troubles graves, qui ciblent avec une extrême violence les symboles républicains que sont les hôtels de ville, les écoles, les bibliothèques, les polices municipales.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un cap a été franchi dans l'horreur et l'ignominie avec l'attaque du domicile du Maire de L'Hay-les-Roses, Vincent JEANBRUN, et une tentative d'assassinat à l'encontre de sa femme et de ses enfants. Je leur adresse toute ma solidarité.

Les maires sont profondément attachés à l’unité et à la cohésion de notre pays : ils y contribuent chaque jour en agissant au plus près des citoyens. Ils observent avec consternation le déchaînement de violence qu’impose au pays une minorité agissante. Mais, ils ne s’y résignent pas et sont résolus à s’y opposer.

Les Maires de France appellent donc d’abord l’Etat à rétablir l’ordre républicain : c’est sa responsabilité pleine et entière. Il ne peut y avoir de justice sans ordre.

Les maires de France appellent ensuite à une mobilisation civique des citoyens pour le retour à l’ordre républicain. Chacun doit y prendre sa part dans la responsabilité et le calme pour que le dialogue puisse reprendre.

En réponse à l'Appel lancé par le Président de l’Association des Maires de France, David LISNARD, un rassemblement sera organisé sur le parvis de l'Hôtel de Ville d'Aulnay-sous-Bois ce lundi 3 juillet 2023 à 12h.

Je vous invite à nous y retrouve nombreux pour exprimer notre attachement au respect de la République et de la France.

Bien cordialement

Bruno BESCHIZZA

Votre Maire

Rassemblement contre les violences ce 3 juillet 2023 sur le parvis de la mairie à Aulnay-sous-Bois

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article