La flamme olympique passera par Aulnay-sous-Bois en 2024

Publié le 23 Juin 2023

Pendant un jour et demi, juste avant la cérémonie d’ouverture du 26 juillet 2024, la flamme olympique passera par Aulnay-sous-Bois et la Seine-Saint-Denis. Voici les autres villes du département qui auront la chance de la voir également : Aubervilliers, Bagnolet, Bobigny, Bondy, Drancy, La Courneuve, Les Lilas, Livry-Gargan, Montreuil, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Noisy-le-Sec, Pantin, Les Pavillon-sous-Bois, Pierrefitte-sur-Seine, Romainville, Saint-Denis, Sevran, Stains et Tremblay-en-France.

La flamme olympique passera par Aulnay-sous-Bois en 2024

La flamme passera aussi par plusieurs sites phares de la Seine-Saint-Denis. On retrouve ainsi, sans surprise, la basilique de Saint-Denis, dont les travaux de remontage de la flèche et de la tour Nord auront débuté. Mais aussi les Archives Nationales, qui fêtent leur dixième anniversaire cette année à Pierrefitte, le Mémorial de la Shoah à Drancy, les Arènes de Picasso, qui ont servi de décor pour de nombreux films à Noisy-le-Grand ou encore le canal de l’Ourcq, si prisé des flâneurs avec ses bars, restaurants, guinguettes et péniches, bordant moult bâtiments industriels réhabilités.

Le 25 juillet 2024 au soir, une grande cérémonie aura lieu autour d’elle au parc Georges-Valbon. L’occasion d’inaugurer également le « live site » officiel des Jeux en Seine-Saint-Denis, grande fan zone où les épreuves seront diffusées et de multiples activités proposées.

A Aulnay-sous-Bois la flamme olympique passera sur les berges du canal de l’Ourcq.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

La flamme olympique passera par Aulnay-sous-Bois en 2024

Source information : journal Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
canal de l’Ourcq, si
Répondre