Polémique inutile autour d’un panneau publicitaire pour Aswak Salam à Aulnay-sous-Bois

Publié le 11 Avril 2023

Il aura suffi d’un simple tweet en provenance d’un obscur transfuge du Rassemblement National vers Reconquête pour qu’une petite nomenklatura locale tente d’en faire une polémique.

Mais de quoi parle-t-on au juste ? D’un banal panneau publicitaire pour le supermarché Aswak Salam situé 24 rue Léon Jouhaux à Aulnay-sous-Bois.

Polémique inutile autour d’un panneau publicitaire pour Aswak Salam à Aulnay-sous-Bois

Placée stratégiquement près du Rond-Point Schuman, point de passage routier et piétonnier important, et de plusieurs zones commerciales (Beau Sevran, Aldi près du quartier du Gros Saule, petits commerces du secteur Savigny), cette publicité a tout son sens notamment en cette période.

En effet, Ramadan Moubarak peut-on lire sur cette affiche, ce qui semble signifier tout simplement bonne fête du ramadan ou encore que le ramadan soit bon pour vous.

Pas de quoi pousser des cris d’orfraie donc ! Sachant que ce secteur est déjà abondamment envahi par d’autres panneaux publicitaires pour des marques aussi variées que Castorama, Grand Frais, Leclerc, etc... Il y a même en ce moment de la publicité pour de la bière ou encore un sandwich végan, le burger « Colonel Veggie Original » de KFC. Bref, ces publicités ne sont qu’une expression de la diversité de l’offre commerciale.

Par conséquent, il n’y a aucune raison de polémiquer sur le panneau utilisé par Aswak Salam qui, comme toute société commerciale, fait du marketing pour attirer les clients.

Polémique inutile autour d’un panneau publicitaire pour Aswak Salam à Aulnay-sous-Bois

Les représentants du parti Reconquête n’ont visiblement toujours pas digéré leur échec cuisant aux élections présidentielles et législatives de 2022. Alors, peut-être qu’un Msemen nappé d’un délicieux Amlou aiderait à soulager leurs aigreurs d’estomac ! Un verre de Rayeb accompagné de dattes est également une option possible ! 

En attendant restons calmes et n’oublions pas que cette période appelle plutôt à la paix, la quiétude et l’unité avec la conjonction du ramadan pour la communauté musulmane, de pessa’h pour la communauté juive et de pâques pour la communauté chrétienne.

Source photos : Aulnaylibre.com

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article