Meurtre de Ridah du foyer Adef à Aulnay-sous-Bois : un témoin raconte l’horreur du crime
Publié le 20 Avril 2023
En novembre 2020, la mort par défenestration de Ridah, 47 ans, avait provoqué une onde de choc dans le quartier des 3000 à Aulnay-sous-Bois. Pourtant, de nombreux témoins manquent à l’appel au tribunal. Les rares personnes présentes cette semaine à l’audience demeurent traumatisés par ce drame.
Mohamed se souvient avec une émotion intacte de la vision d’horreur qu’il a eue quand il a vu Ridah basculer dans le vide : « Personne ne peut penser que des choses comme ça, ça peut se passer. C’est inimaginable. »
« Il y avait une silhouette de dos, en boule, assise sur le rebord de la fenêtre », explique-t-il en mimant la position fœtale de la victime. Puis il enchaîne : « Il n’est pas tombé directement. On sentait qu’il était retenu. Ensuite, il est tombé de l’étage le plus haut sur le bitume. C’était choquant. »
Autour du corps inerte, « c’est l’affolement total », rembobine Mohamed. Personne n’ose s’approcher. Mohamed s’avance en premier et découvre l’image d’un supplicié. « Il était ligoté, souffle-t-il, la gorge nouée. Son visage gonflé n’était plus reconnaissable. »
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source information et image : journal Le Parisien