Comparution aux assises pour l’assassin présumé du foyer Adef à Aulnay-sous-Bois
Publié le 18 Avril 2023
Le 11 novembre 2020, rue Henri-Matisse, à Aulnay-sous-Bois, les clients d’un café assistent à une scène hallucinante. En levant les yeux, ils voient au 6e étage du foyer Adef un homme suspendu la tête en bas, les pieds reliés à la tête « en position fœtale ». Il est maintenu dans le vide par un individu.
Tétanisés, ils s’époumonent : « Ne lâche pas, ne lâche pas ! » Malgré leurs suppliques, l’étreinte se desserre et le corps s’écrase lourdement au sol. Les secours constatent que la victime Ridah Achour, 47 ans, est attachée fermement par les pieds et les mains avec un enchevêtrement de cordons, de câbles et de tissus. « Les liens avaient été ancrés dans les chairs car la peau était à vif », détaillera une enquêtrice de la police judiciaire.
Le suspect sera finalement retrouvé peu de temps après par les motards de la CRS autoroutière nord alors qu’il déambulait sur la bande d’arrêt d’urgence de l’A104, puis la traversait à la vue des policiers. Il s’agit de Kalidou T., le colocataire de la victime.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia