Le maire Bruno Beschizza réduit la dette d’Aulnay-sous-Bois pour la première fois depuis 16 ans !

Publié le 24 Mars 2023

Ce mercredi soir, le conseil municipal a débattu des orientations budgétaires de la Ville d’Aulnay-sous-Bois dans la perspective du vote du budget 2023 au mois d'avril.

En 2022, Aulnay-sous-Bois a amorcé son désendettement avec pour la première fois depuis 16 ans une stabilité de son encours de dette qui marque même un léger recul. Ceci est l'heureux aboutissement d'une reprise en main des finances de la commune à travers la mise en place d'une meilleure gestion de ses dépenses depuis 2014.

Malgré un contexte économique incertain et l'augmentation des coûts liée à l'inflation, les efforts s'accentueront en 2023 afin de maintenir le cap. Les investissements nécessaires à l'amélioration des équipements communaux se poursuivront afin de maintenir un haut niveau de services publics.

Comme ils s’y étaient engagés auprès des Aulnaysiennes et des Aulnaysiens en 2014 et en 2020, le maire Bruno Beschizza et son équipe municipale renouvelleront le choix de ne pas augmenter les impôts locaux cette année. Ni la taxe foncière, ni la taxe d'habitation n'augmenteront en 2023. Aulnay-sous-Bois a aujourd'hui la 3ème plus basse taxe foncière du département, et ça va continuer !

Le maire Bruno Beschizza réduit la dette d’Aulnay-sous-Bois pour la première fois depuis 16 ans !

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Conseil municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article