Immobilier : Aulnay-sous-Bois ville toujours très attractive en 2023
Publié le 6 Janvier 2023
Si, à 3 207 euros du m², le prix des appartements a tendance à baisser à Aulnay-sous-Bois ( moins 2,3 % sur 3 mois et moins 5 % sur un an) comme dans le reste des communes de la Seine-Saint-Denis, les maisons de notre ville ont toujours la cote.
L’attractivité d’Aulnay-sous-Bois est boostée notamment par l’arrivée prochaine de nouvelles structures de transports initiées par le Grand Paris Express. Ainsi, il faut compter 3 257 euros du m² pour un pavillon Aulnaysien soit une hausse de 3,5 % sur un an.
Voilà ci-dessous ce que dit du marché une conseillère immobilière :
« Les acquéreurs de pavillons s’intéressent beaucoup à Aulnay-sous-Bois, Drancy et Le Blanc-Mesnil, décrit Tatiana Queval, conseillère en immobilier pour le réseau IAD France. Généralement, ils regardent sur Aulnay, mais quand ils voient les prix, ils se rabattent sur Drancy. À Aulnay, près du boulevard de Strasbourg, ça peut grimper beaucoup plus haut. »
Pour cette agente immobilière, la dynamique n’est pas près de redescendre : « Le secteur va continuer d’attirer, car il reste abordable comparé à d’autres endroits. Je viens par exemple de rentrer une maison à 630 000 euros à Champigny, dans le Val-de-Marne. On est complètement sur une autre échelle. »
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : site internet de la ville d'Aulnay-sous-Bois