Six roumains en prison pour avoir forcé leurs enfants à mendier à Aulnay-sous-Bois
Publié le 8 Mai 2022
Six ressortissants roumains, dont une femme, sont sous les verrous. Ils ont été mis en examen pour traite d’êtres humains en bande organisée et association de malfaiteurs. « Ils ont reconnu les faits mais minimisent les gains », indique une source proche du dossier. Une information judiciaire a été ouverte de ces chefs par le parquet de Bobigny.
Onze hommes et femmes avaient été interpellés dans deux pavillons jeudi dernier, à Neuilly-Plaisance (Seine-Saint-Denis) et à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne). Depuis le début de l’année, ils contraignaient leurs propres enfants à mendier. Des enfants âgés de 8 à 12 ans faisaient la manche aux carrefours et aux feux rouges, à Aulnay-sous-Bois.
Le réseau avait ciblé la période du ramadan, du 1er avril au 1er mai, pour augmenter ses profits. L’un des chefs de réseau reconnaîtra que « les gens donnent plus en période de ramadan ». Cette grande fête religieuse est de fait associée à la solidarité et au partage dans l’islam.
Les parents envoyaient leurs gamins devant les mosquées. Quelquefois, les mères accompagnaient leurs enfants. Elles étaient vêtues des longues abayas et portaient le voile pour faire croire qu’elles étaient musulmanes. Les enfants de plus de 8 ans étaient déposés seuls le matin et pouvaient être récupérés tard le soir. Quelquefois, ils quémandaient jusqu’à minuit devant les lieux de prière, totalisant des journées de dix heures.
Les enfants pouvaient récolter jusqu’à 500 euros par jour.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source information et photo : journal Le Parisien