Poursuite des affrontements entre habitants et police à Aulnay-sous-Bois et Sevran

Publié le 19 Avril 2022

Les tensions entre police et habitants ne retombent pas en Seine-Saint-Denis, à Sevran et à Aulnay-sous-Bois. Ce lundi soir, deux fonctionnaires ont été « légèrement blessés » d’après une source policière, tandis qu’un jeune homme, dont l’âge n’a pas été communiqué, a lui été interpellé, suspecté d’avoir jeté divers projectiles.

D’après cette même source, c’est d’abord un « équipage à moto, qui a voulu contrôler un deux-roues » vers 19h20, à Sevran. Le conducteur de l’engin « n’a pas voulu obtempérer (…) Les policiers, en intervention, ont alors été pris à partie par une soixantaine de personnes. »

Poursuite des affrontements entre habitants et police à Aulnay-sous-Bois et Sevran

Des heurts jusqu’à 2 heures du matin

Quelques heures plus tard, ce sont des feux de poubelle, qui ont été déclenchés à quelques centaines de mètres de là, vers minuit, dans la cité des 3 000 à Aulnay-sous-Bois, d’après le syndicat SGP-Police FO. Alors qu’ils intervenaient sur place, des policiers de la BAC (brigade anticriminalité) départementale ont également été victimes de jets de projectiles, notamment de cocktails Molotov et des mortiers d’artifice.

Au milieu de la nuit et jusqu’à 2 heures du matin, d’autres poubelles ainsi que des véhicules ont été incendiées, à nouveau à Sevran, dans la cité des Beaudottes. Mais il n’y a « pas eu de confrontation directe avec des fonctionnaires », selon une autre source policière. Il n’y a eu aucun autre blessé, ni aucune interpellation au cours de la nuit.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source photo d’illustration : Twitter

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article