Alain Ramadier candidat pour un nouveau mandat de député à Aulnay-sous-Bois

Publié le 21 Mars 2022

« Je me représente », lâche Alain Ramadier. Le seul membre des Républicains élu à l’Assemblée nationale en 2017 souhaite « pouvoir continuer ce [qu’il a] commencé ». Membre de la commission des affaires sociales et président d’une mission d’information sur l’aide sociale à l’enfance, cet ancien cadre bancaire apprécie la diversité des sujets qu’il est amené à traiter : handicap, autonomie… « Les derniers débats portaient sur les Ehpad et l’affaire Orpea, précise-t-il. Je regrette d’ailleurs qu’il n’y ait pas eu de commission d’enquête à l’Assemblée, contrairement au Sénat. »

Alain Ramadier déplore aussi le report de la loi sur le grand âge et l’autonomie. « On en a parlé très souvent mais on n’a rien pu faire, à part la création de la cinquième branche [de la Sécurité sociale], souligne-t-il. On aurait pu travailler sur cette loi. On a bien trouvé le temps d’adopter des lois plus sociétales comme la PMA pour toutes. Sur l’autonomie, je me souviens de rapports sur les Ehpad datant de 2018, où les difficultés étaient déjà bien établies. »

Ce mandat passé dans l’opposition n’a pas entamé sa volonté. « Je suis plus habitué à siéger dans une majorité (il est aussi conseiller municipal à Aulnay-sous-Bois), même si j’ai siégé pendant 13 ans en tant que conseiller régional sous Jean-Paul Huchon (président socialiste de la région de 1998 à 2015), observe-t-il. Il est vrai que beaucoup d’amendements sont systématiquement retoqués avant discussion car beaucoup de textes sont présentés dans des délais très contraints pour les membres de l’opposition. »

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

 

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2022 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article