Présidentielle 2022 : Nicolas Sarkozy critique Valérie Pécresse

Publié le 10 Février 2022

Après Eric Woerth, ancien ministre de Nicolas Sarkozy, et Catherine Vautrin, ancienne ministre de Jacques Chirac, c’est au tour du dernier représentant de la droite républicaine à avoir remporté l’élection présidentielle d’exprimer ses doutes sur la candidature de Valérie Pécresse.

Ainsi, dans le journal Le Figaro, Nicolas Sarkozy ne mache pas ses mots.

« Valérie part dans tous les sens. Déjà, si dans une campagne, tu arrives à imprimer une ou deux idées, c’est un miracle. Il faut marteler en permanence.

En 2007, on parlait de Sarko matin, midi et soir. Mais là, qui parle de Valérie Pécresse ? Elle est inexistante.

Pourquoi ne parle-t-elle que de Chirac ? Elle se dit chiraquienne ? Ah très bien, mais qui l’a faite ministre pendant cinq ans, hein, c’est Chirac ?

Valérie n’a rien compris à la campagne. Et puis elle serait bien inspirée de me citer un peu si elle veut que je la soutienne ».

Enfin, l’ancien président de la République entre 2007 et 2012, considère l’utilisation de l’image du Kärcher comme inappropriée et anachronique.

On sait que Nicolas Sarkozy dispose encore d’un grand capital de sympathie auprès des militants Les Républicains. Cette prise de position est donc un caillou supplémentaire dans le jardin de Valérie Pécresse qui assiste, impuissante pour le moment, à une recomposition de la droite républicaine dont une partie fuit vers les extrêmes à cause de la question identitaire et l’autre se rapproche d’Edouard Philippe et Emmanuel Macron, représentants naturels du libéralisme économique.  

Néanmoins, rien n’est jamais perdu, puisqu’il reste encore deux mois de campagne avant le premier tour de l’élection présidentielle prévu le 10 avril prochain. Dans ce laps de temps, les coups de théâtre sont toujours possibles…

Article complet de BFMTV à lire en cliquant : ici

Source photo : Wikiépédia

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2022 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article