Le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza alerte Jean Castex sur l’explosion des prix
Publié le 11 Février 2022
Cette semaine, le maire Bruno Beschizza a adressé un courrier au premier ministre Jean Castex pour l’alerter sur les conséquences de la crise du secteur de l’agro-alimentaire qui a un impact direct sur le budget des Français, mais aussi des collectivités locales.
Nous assistons à une augmentation des délais de livraison et des ruptures de stocks, ainsi qu’à une envolée du prix des matières premières et des denrées alimentaires.
Cette inflation pourrait avoir un réel impact sur les marchés passés avec nos prestataires, sur la qualité des repas servis et sur le respect de la loi EGALIM qui impose notamment un nombre important de produits issus de filières de qualité ou de productions biologiques.
Certaines collectivités ont fait le choix de passer à des repas froids, ou d’arrêter les services de restauration. Nous ne pouvons pas nous résoudre à en arriver à de telles extrémités.
C’est pourquoi le maire sollicite des mesures d’urgence auprès de l’Etat, notamment une augmentation des dotations aux collectivités, afin de permettre une continuité des services de restauration municipale.