La satisfaction des Aulnaysiens à vivre à Aulnay-sous-Bois
Publié le 19 Février 2022
Une zone pavillonnaire comme il n’en existe nulle part ailleurs en Seine-Saint-Denis (40 % du territoire). Une superficie d’espaces verts sans égal dans notre département (15 % du territoire). Ville quatre fleurs disposant d’une serre municipale.
Une police municipale disponible 24 heures sur 24 et la mieux équipée d’Ile-de-France. Un maillage de caméras de surveillance cohérent et un centre de supervision urbain qui sécurisent les habitants.
Des commerces florissants avec notamment l’artère du boulevard de Strasbourg qui rayonne au-delà du 93. Des marchés exceptionnels dont certains ont été distingués comme les meilleurs d’Ile-de-France.
Des écoles, collèges et lycées réputés et régulièrement rénovés. Des entreprises et un bassin d’emplois exceptionnels (L’Oréal, Guerbet, Chimirec…). Des restaurants magnifiques dont un étoilé (l’Auberge des Saints-Pères). Un hôpital, une clinique, des centres municipaux d’éducation pour la santé (CMES) et une toute nouvelle herboristerie pour la médecine douce. Une desserte exceptionnelle : aéroports, autoroutes, routes nationales, RER B, future ligne 16 du métro du Grand-Paris-Express (25 minutes pour rejoindre La Défense), le tout à 20 minutes de Paris.
De la culture à foison et des événements festifs réguliers (Marché de Noël, Fête de l’Arbre, Célébration des vendanges, concerts en plein air…) qui animent la commune et fédèrent ses habitants. Un tissu associatif et des clubs sportifs particulièrement actifs. Un centre aquatique olympique. Une démocratie de proximité active et dynamique (conseils de quartier, permanences du maire). La fibre optique et son débit magique. Des services publics nombreux et variés.
Une amélioration notable de la propreté de la commune depuis 2014. Une offre de logements toujours plus diversifiée pour faciliter le parcours résidentiel. Un prix de l’immobilier à la hausse, preuve d’une ville ayant retrouvé son attractivité. Du reste, ce sont les Parisiens qui désormais s’installent à Aulnay-sous-Bois. Des projets ambitieux pour le futur : réindustrialisation de l’ancienne usine PSA, réalisation d’un puits de géothermie pour alimenter Aulnay-sous-Bois en énergie verte, réaménagement du pôle de la gare du RER B, Entre autres. Nous vous laissons compléter la liste…
Bref, vous l’aurez compris. Ces éléments expliquent la satisfaction des Aulnaysiens à vivre à Aulnay-sous-Bois. Comme l’écrivait d’ailleurs le journal Le Parisien récemment, Aulnay-sous-Bois c’est une ville à l’esprit village à seulement 20 minutes de Paris, Ce bonheur ils le témoignent d’ailleurs dans les urnes puisqu’en mars 2020, le maire Bruno Beschizza a été réélu dès le premier tour avec 60 % des voix, arrivant en tête dans tous les bureaux de vote.
Si ça, c’est pas de l’amour !