Elections départementales 2021 à Noisy-le-Grand : la maire Brigitte Marsigny perd son recours
Publié le 7 Février 2022
Les recours sont désormais légions après des élections. Bondy, Neuilly-sur-Marne, Dugny, les exemples pullulent. Même Aulnay-sous-Bois n’a pas échappé à la règle après la réélection dès le premier tour du maire Bruno Beschizza en 2020. Notre commune a même connu un double recours. D’abord de la part d’Hadama Traoré, le leader du mouvement La Révolution est en Marche, qui a vite oublié sa sérénité philosophique après avoir seulement récolté 552 voix et 3,90 % des votes exprimés. Puis Hervé Suaudeau, manager du faux blog d’information MonAulnayEnCommun.com, opposant politique farouche, tendance fachosphère gauchiste extrême écolo-rouge. Les deux recours avaient été balayés d’un revers de main par la justice.
Ci-dessous le journal Le Parisien s’intéresse au recours déposé par la maire de Noisy-Le-Grand, Brigitte Marsigny (LR), après sa défaite aux élections départementales de 2021. Le tribunal administratif l’a rejeté. Décidemment la vie politique n'est pas un long fleuve tranquille...
L’affrontement politique entre Brigitte Marsigny (LR) et Emmanuel Constant (PS) vient de connaître un nouvel épisode, à l’avantage du second. Dans une décision en date du 3 février, le tribunal administratif de Montreuil rejette la « protestation électorale » déposée par la maire de Noisy-le-Grand et par son premier adjoint, tous deux candidats malheureux lors des dernières élections départementales.
En juin dernier, le binôme constitué d’Emmanuel Constant, vice-président du conseil départemental de Seine-Saint-Denis et élu d’opposition à Noisy-le-Grand, et de Frédérique Denis (EELV) s’était imposé au deuxième tour avec 38 voix d’avance sur ses adversaires de droite, Brigitte Marsigny et Éric Allemon (UDI).
Dans leur recours, les deux élus battus de justesse mettaient en avant plusieurs éléments qui auraient été de nature, selon eux, à altérer la sincérité du scrutin : rédaction de deux tribunes « polémiques » dans le journal municipal de Noisy-le-Grand, courrier du président socialiste du conseil départemental s’apparentant à une « campagne de promotion publicitaire » ou acheminement trop tardif de documents de propagande. Autant de reproches que le tribunal administratif estime infondés.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici