Aulnay-sous-Bois : Valeurs Actuelles s’intéresse à l’islamo-droitisme supposé de Valérie Pécresse et Bruno Beschizza

Publié le 5 Février 2022

Dans un article intitulé Islamo-droitisme : Valérie Pécresse rattrapée par les vieux démons de la droite, Valeurs Actuelles sous-entend que de nombreux élus de droite entretiennent des relations douteuses avec l’islam radical.

Le magazine donne la parole à Damien Rieu, un ancien identitaire qui a quitté le Rassemblement National pour rejoindre Eric Zemmour. Selon lui, l’islamo-droitisme se niche dans les faux-semblants et il se pratique de façon honteuse, cachée et inavouable. Voici ce qu’il en dit «  Quand l’islamo-gauchisme est cohérent avec lui-même, car c’est une idéologie qui n’est pas cachée, qui est assumée, l‘islamo-droitisme joue sur deux tableaux. Les élus s’adressent à la fois à des électeurs inquiets de la montée de l’islamisme et, en même temps, ils draguent une clientèle islamique. C’est un double visage, un double discours et une double hypocrisie. »

Ainsi, poursuit-il, lors d’une élection, un islamo-droitiste va prononcer un discours ferme sur la sécurité dans les quartiers pavillonnaires mais faire preuve de clientélisme islamique dans les quartiers pauvres à forte population d’habitants de confession musulmane.

La revue évoque ensuite le supposé jeu d’équilibrisme que la candidate à l’élection présidentielle de 2022, Valérie Pécresse, est censée pratiquer entre la ligne dure d’un Eric Ciotti et celle plus consensuelle du centriste Jean-Christophe Lagarde. Enfin, elle aborde spécifiquement Aulnay-sous-Bois dans le paragraphe ci-dessous.  

Valérie Pécresse est également proche de Bruno Beschizza, maire d’Aulnay-sous-Bois, ville où la communauté musulmane représentait, en 2014, près de 40 % de la population (chiffres donnés par le maire lui-même lors d’un meeting de Jean-François Copé dans sa commune). Aux élections municipales de la même année, Beschizza reçoit le soutien de l’UAM 93. Le 31 décembre 2015, il prête gracieusement le gymnase municipal pour une “soirée spéciale” où plusieurs prédicateurs salafistes s’expriment. Quand des militants antisionistes manifestent illégalement sur le parvis de sa mairie, Beschizza ne voit pas le problème. Mais quand une de ses collaboratrices critique le voile, cette dernière est remerciée illico presto à la demande de… Mohammed Henniche. Lors des dernières élections régionales, Beschizza était tête de liste en Seine-Saint-Denis pour Valérie Pécresse.

L’article complet (payant) est disponible via le lien : ici

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article