Le maire Bruno Beschizza sur BFM TV Paris pour parler du service minimum d’accueil dans les écoles à Aulnay-sous-Bois
Publié le 20 Janvier 2022
Ce matin à 8 heures, une journaliste de BFM TV Paris se trouvait devant le groupe scolaire Jean d’Ormesson pour évoquer la grève des enseignants. Elle en a profité pour interroger le maire Bruno Beschizza sur la mise en place du service minimum d’accueil dans les écoles à Aulnay-sous-Bois.
Si l’édile comprend parfaitement la colère des professeurs notamment vis-à-vis du protocole sanitaire mis en place depuis la rentrée par le ministre de l’Eduction nationale Jean-Michel Blanquer, il a expliqué qu’il était de sa responsabilité d’offrir la possibilité aux parents, notamment ceux qui travaillent, un moyen de garde pour leurs enfants.
Il a également rappelé que notre ville se substitue souvent aux carences de l’Etat. Elle a ainsi distribué, ce lundi, 500 kits sanitaires, comprenant des masques, des autotests et du gel hydroalcoolique, dans l’ensemble des écoles de la commune.
Il a enfin précisé que le dispositif du service minimum d’accueil coûtait 15 000 euros par jour à la ville qui compte 55 écoles et environ 11 000 enfants.