Covid-19 : Macron déterminé à emmerder les non-vaccinés jusqu’au bout !
Publié le 4 Janvier 2022
C’est sans doute la phrase choc de la soirée. Lors d’un entretien accordé à sept lecteurs du journal Le Parisien, le président de la République Emmanuel Macron s’est lâché à propos des cinq millions de français encore non-vaccinés contre la Covid-19.
Voici sa déclaration choc « Je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien, là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder ».
Enfonçant le clou, le chef de l’Etat a conclu que les non-vaccinés étaient des irresponsables, et qu’un irresponsable n’est plus un citoyen.
Les présidents de la République sont parfois coutumiers de propos maladroits, pour ne pas dire outranciers. On se souvient en effet encore du « casse-toi, pauv’ con » de Nicolas Sarkozy, mais Emmanuel Macron aura multiplié les phrases choc tout au long de son mandat comme « je traverse la rue, je vous trouve du travail », « une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et ceux qui ne sont rien » on encore « le kwassa-kwassa pêche peu ! Il amène du Comorien ! ».
Après deux ans de gestion plutôt chaotique de la crise sanitaire, le président de la République et son gouvernement mené par Jean Castex semblent décidés à finir le mandat en roue libre totale, distribuant la légion d’honneur à l’ex-ministre de la Santé, Agnès Buzyn, prenant le risque de fracturer le pays en menaçant ouvertement son unité.
La campagne de 2022 s’annonce décidemment très violente. Le pire est peut-être encore à venir…
En attendant, il est peut-être opportun de réécouter la chanson de Philippe Katerine intitulée "Liberté".
Source photo : Amazon.fr