CAN 2022 : l’Algérie impuissante face au mur de la Sierra Leone

Publié le 11 Janvier 2022

Cet après-midi l’Algérie, championne d’Afrique en titre, faisait ses grands débuts dans la CAN 2022 de football. Emmenés par leur pépite de Manchester City, Riyad Mahrez, les Fennecs ont multiplié les tentatives mais se sont heurtés à un mur infranchissable. La défense de la Sierra Léone s’est montrée particulièrement efficace, faisant peu de fautes, et portée par un gardien en état de grâce. Mohamed Nbalie Kamara le portier Sierra-Léonais a d’ailleurs été désigné homme du match.

Ce score de 0 - 0 ressemble d’ailleurs à une victoire et a été célébrée comme telle par la nation figurant à la 108ème place du classement FIFA.

CAN 2022 : l’Algérie impuissante face au mur de la Sierra Leone

Les Algériens ont un peu pêché par manque de précision devant le but et n’ont pas pu arracher la victoire malgré une pression grandissante lors des dix dernières minutes de la rencontre.

Rien de grave cependant. Il est assez courant que les favoris d’une compétition débutent difficilement. L’Algérie aura l’occasion de montrer un visage plus séduisant face à la Guinée Equatoriale dimanche prochain, avant un dernier rendez-vous alléchant face à la Côte d’Ivoire le jeudi 20 janvier.

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article