Mohamed du Blanc-Mesnil demi-finaliste du meilleur pâtissier sur M6

Publié le 23 Décembre 2021

Physique de déménageur et sourire timide de gamin, il nous attend sur le pas de la porte de son pavillon, pareil à ceux d’à côté, dans cette avenue passante du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis). L’intérieur est à l’image du bonhomme : charmant et modeste, sans prétention. Depuis le début de la saison 10 du « Meilleur pâtissier » ces qualités ont fait de Mohamed, qui est, ce jeudi 23 décembre à 21h05, l’un des quatre prétendants à la finale, l’un des chouchous du public de l’émission gourmande de M 6, animée par Cyril Lignac, Mercotte et Marie Portolano. Surtout depuis que ce grand costaud a fondu en larme à l’évocation de ses enfants qui lui manquaient trop…

Mohamed du Blanc-Mesnil demi-finaliste du meilleur pâtissier sur M6

Pourtant, rien ne prédestinait vraiment ce père de famille de 34 ans, crâne rasé, barbe bien taillée, biceps saillants dans le tee-shirt à manches courtes, à réaliser une charlotte ou un praliné sous l’œil des caméras. Né dans l’Essonne de parents algériens, il se passionne d’abord pour la moto et assez peu pour l’école. « Ce n’était pas pour moi. Je n’aimais pas ça. Et puis j’étais très turbulent… Au collège, je n’ai pas eu mon brevet. Alors j’ai fait un CAP carrelage mosaïque. Après j’ai enchaîné pleins de boulots : magasinier, coursier, chauffeur… Ensuite, j’ai monté une boîte de conseil aux entreprises », détaille-t-il, attablé dans le salon, pas très loin de sa petite cuisine.

Avant de mettre la main à la pâte, Mohamed va d’abord découvrir la pâtisserie en simple gourmet. Pour un anniversaire de sa femme, épousée à 19 ans, il décide de lui offrir un excellent gâteau. « C’était il y a une dizaine d’années. J’avais demandé à un ami qui m’a conseillé d’acheter chez Pierre Hermé. La dégustation fut une émotion incroyable. Je ne savais que l’on pouvait ressentir cela en mangeant. Une vraie claque : ça a réveillé tous mes sens ! Ensuite, ensemble, nous avons continué à nous offrir des restaurants gastronomiques ou à goûter les préparations des meilleurs pâtissiers », raconte-t-il d’une voix posée. Dans le même temps, le couple se passionne, à la télé, pour « Top chef » et, bien sûr, « Le meilleur pâtissier ». « Je suis l’émission depuis la première. Mais à l’époque, je ne savais presque rien faire… »

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source : journal Le Parisien / Source photo d’illustration Wikipédia

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article