Dans la Maison : l’association de Hamza Chikhi à Villepinte réchauffe les cœurs par ses actions solidaires
Publié le 27 Décembre 2021
Malgré la crise sanitaire du Covid-19, l’indice phare de la bourse, le CAC 40, continue de battre des records en 2021 (voir ici). Par ailleurs, en dépit d’une chute de 8% du produit intérieur brut (PIB) français en 2020, selon l’INSEE le taux de pauvreté, qui se définit comme un niveau de vie inférieur à 60 % du niveau de vie médian, touchait 14,6% de la population française, soit 9,3 millions de français. Un chiffre stable par rapport à 2019. Autrement dit, la récession historique de 2020 n’aurait pas fait augmenter la pauvreté en France (voir là).
Pourtant, derrière la froideur brute de chiffres qui se veulent rassurants, il semblerait que nous n’ayons jamais eu tant besoin de solidarité. Dans cette optique, le milieu associatif joue un rôle important à Aulnay-sous-Bois et dans d’autres villes de Seine-Saint-Denis. Le journal Le Parisien ne s’y est pas trompé en consacrant hier un long article à l’association Dans la Maison basée à Villepinte.
Kermesse pour les enfants malades, maraude auprès des sans-abri et colis cadeaux pour les plus démunis, l’association caritative menée par Hamza Chikhi multiplie les actions et réchauffe les cœurs.
« Pendant les fêtes, pas de répit pour Hamza Chikhi. À Villepinte, le responsable de l’association Dans la maison joue les Pères Noël auprès des SDF. Sans barbe et costume rouge, mais les bras emplis de paquets, il distribue colis alimentaires, jouets et boîtes de cadeaux aux plus nécessiteux.
En cette fin de semaine, jeudi, lui et les bénévoles de l’association ont offert des jouets et organisé une kermesse pour les enfants du service pédiatrie de l’hôpital Robert-Ballanger. Le lendemain, soir du Réveillon, ils ont enchaîné avec une maraude durant laquelle ils ont donné des boîtes de cadeaux aux sans-abri. Ce dimanche encore, ils offraient des colis alimentaires et des présents emballés dans des boîtes à chaussures pour une soixantaine de familles. »
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source article et photo : journal Le Parisien