Climat très tendu à Bondy avant la nouvelle élection municipale des 23 et 30 janvier 2022

Publié le 28 Décembre 2021

A moins d’un mois du premier tour de la nouvelle élection municipale à Bondy, le climat est visiblement très tendu. L’ancienne maire de gauche battue lors du scrutin de juin 2020, Sylvine Thomassin, a porté plainte suite à la découverte de tags insultants à son égard dans le quartier de la Sablière.

Elu maire en juin 2020 avec 64 voix d’avance, Stephen Hervé, le candidat de droite en course pour sa réélection, a fermement condamné ces agissements indignes d’une démocratie.

Quoi qu’il en soit, la bascule de gauche à droite de la ville en juin 2020, l’annulation du scrutin par le conseil d’Etat en novembre 2021 ont sans doute laissé des traces. Dans ces conditions, la nouvelle élection qui s’annonce en 2022 augure un climat politique éloigné de l’apaisement nécessaire au débat démocratique.

Le résultat de cette élection sera aussi intéressant à observer pour Aulnay-sous-Bois, dans la mesure où, en plus des Pavillons-sous-Bois, une partie de Bondy fait partie de la circonscription du député de la Seine-Saint-Denis, Alain Ramadier.

Articles complets d’Actu.fr et du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici et là 

Source articles : Actu.fr et journal Le Parisien  / Source photo : Wikipédia

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article