L’interdiction des voitures diesel s’étend en Seine-Saint-Denis

Publié le 1 Juin 2021

Les vieux véhicules diesel vont devoir rester au garage. Depuis lundi 1er juin 2021, la zone à faible émissions (ZFE), créée par la Métropole du Grand Paris (MGP) s’est étendu en Seine-Saint-Denis et inclus les communes de Saint-DenisSaint-OuenL’Ile-Saint-Denis ainsi qu’une partie de La Courneuve et d’Aubervilliers

L’interdiction des voitures diesel s’étend en Seine-Saint-Denis

Crit’Air 4 et 5

En parallèle, le dispositif de la zone s’étend. En plus des véhicules Crit’Air 5, sont désormais interdits à la circulation  les véhicules Crit’Air 4 (voitures diesel de 15 ans et plus) à l’intérieur du périmètre de l’autoroute A86, zone d’application de la ZFE. 

Sont concernés les véhicules particuliers et professionnels, les deux-roues et les poids lourds Crit’Air 4, 5 et non classés. Des restrictions de circulation qui devront s’étendre dès 2022 aux Crit’Air 3 puis en 2024 pour les Crit’Air 2, avant d’atteindre 100% de véhicules propres en 2030. 

Lutter contre la pollution de l’air

L’objectif de la ZFE est de réduire la pollution atmosphérique en interdisant la circulation des véhicules les plus polluants sur une période et dans un périmètre définis. Selon le bilan 2019 de la qualité de l’air d’Airparif, les seuils réglementaires en matière de qualité de l’air sont régulièrement dépassés, 400 000 métropolitains respirent un air « très pollué ». 

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source article : https://actu.fr / Source photo d’illustration : Wikipédia

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article