La Seine-Saint-Denis toujours à la traîne dans la vaccination contre la Covid-19
Publié le 31 Mai 2021
Le taux de vaccination en Seine-Saint-Denis selon les populations cibles est inférieur de 7 à 11 point de la moyenne nationale »
Les prochaines semaines « décisives »
En tout, 475 634 personnes ont été vaccinées en Seine-Saint-Denis au 26 mai 2021, troisième département de la région Ile-de-France en nombre de personnes vaccinées. Dans le détail sont concernés 70,1% des résidents de 75 ans et plus, et 61,2% des 65 à 74 ans.
Toutefois, « la part de résidents du département qui se font vacciner à ce stade est très en retrait par rapport au reste du pays, notamment pour les 65-74 ans et les personnes plus jeunes déjà éligibles », note l’Agence régionale de santé. « La Seine-Saint-Denis s’apparente à un désert médical : la densité de médecins généralistes et spécialistes y est inférieure de 30% à la moyenne nationale. Cela entraine moins d’orientations vers la vaccination des publics concernés ».
Alors que la vaccination s’ouvre à tous les adultes de plus de 18 ans en ce lundi 31 mai 2021, le préfet et le directeur général de l’ARS ont réuni les maires pour préparer les prochaines semaines qui seront « décisives ». Objectif, porter la couverture vaccinale des résidents de Seine-Saint-Denis âgés de 18 à 65 ans au même niveau que celle de leurs aînés avant la fin du mois de juin.
Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici
Source article : https://actu.fr / Source photo d’illustration : journal Le Parisien