La Maison Feniger nouveau poumon vert à Aulnay-sous-Bois

Publié le 8 Avril 2021

[VILLE VERTE] La ville d’Aulnay-sous-Bois va faire l'acquisition de la Maison Feniger, une ancienne demeure du quartier Vieux-Pays. L'acquisition de cette maison, entourée d'un jardin très qualitatif, permettra de prolonger la coulée verte du Vieux-Pays en cours d'aménagement depuis 2016 avec l'ouverture du Cours Napoléon Bonaparte en 2019 et l'ouverture d'un nouveau parc le long de la résidence de la Roseraie en 2021.

La Maison Feniger nouveau poumon vert à Aulnay-sous-Bois

Ce nouvel espace vert, niché entre l'église Saint-Sulpice et le théâtre et cinéma Jacques Prévert, permettra de créer un nouvel îlot de fraîcheur ouvert au public dans le quartier.

À terme, la Maison Feniger sera également restaurée afin de permettre l'ouverture d'un nouveau lieu culturel destiné à valoriser l'histoire d'Aulnay-sous-Bois et l'implantation d'une activité commerciale de type café-librairie.

Le coût total de cette opération est évalué à près de 3 millions d'€. Le conseil municipal du 7 avril 2021 a décidé de répondre à plusieurs appels à projets afin de bénéficier de subventions auprès de l’Etat, de la Région Ile-de-France, de la Métropole du Grand Paris ou encore de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie.

Source information et image : page Facebook de la ville d'Aulnay-sous-Bois 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article