Interruption du RER B suite à un incendie dans un entrepôt à Aubervilliers
Publié le 16 Avril 2021
Tôt ce vendredi matin, l’incendie d’un entrepôt à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, a perturbé le trafic sur l’ensemble de la ligne du RER B. L’entrepôt n’appartient pas à la SNCF, mais il se situe tout près des voies ferrées. Peu avant 7 heures, « beaucoup de suppressions » de trains et du retard étaient à prévoir dans la matinée, indiquait la ligne sur son compte Twitter.
Une heure plus tard, le RER B annonçait un trafic totalement interrompu entre Gare du Nord et Charles-de-Gaulle 2/Mitry, dans les deux sens de circulation, jusqu’à 10 heures du matin.
Les épaisses colonnes de fumée noire sont visibles depuis L’Île-Saint-Denis selon un internaute, et même depuis la Gare du Nord, selon la SNCF.
L’incendie perturbe aussi fortement la circulation des trains sur le tronçon sud de la ligne, terminus Orsay et Massy Palaiseau. Ce que certains usagers, désireux de rejoindre Paris intra-muros, ne comprennent pas.
La SNCF explique que « l’incident nous oblige à faire rouler les trains sur les voies directes qui ne peuvent pas accueillir autant de trains qu’à l’habitude. Nous sommes donc dans l’obligation de supprimer des trains. »
Ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident se produit à Aubervilliers : en juin dernier, l’incendie d’un entrepôt au cœur de la ville, mettait en évidence les risques liés à la présence de ces bâtiments peu contrôlés et souvent vétustes dans des quartiers densément peuplés. En un an, deux mastodontes ont brûlé dans la rue Sadi-Carnot.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source article : journal Le Parisien / Source photo d'illustration : Wikipédia