Aulnay-sous-Bois : mise en place d’un service d’accueil pour les enfants des personnels luttant contre la Covid-19

Publié le 2 Avril 2021

[INSTRUCTIONS PREFECTORALES] Un service d’accueil pour les enfants des personnels prioritaires luttant contre la pandémie (personnels soignants et médicaux sociaux, agents des forces de l’ordre entendu au sens large, enseignants, fonctionnaires d’Etat, agents publics communaux, etc.) est mis en place sur demande de la Préfecture de la Seine-Saint-Denis et de l’Education Nationale.

Important : Il appartient à chaque parent concerné d’être en mesure de justifier de sa situation (carte CPS et/ou fiche de paie).

Aulnay-sous-Bois : mise en place d’un service d’accueil pour les enfants des personnels luttant contre la Covid-19

= Ouverture des écoles =

Du mardi 6 avril au vendredi 9 avril 2021, l'ensemble des écoles de la ville resteront ouvertes. Les garderies du matin et du soir, ainsi que la pause méridienne (restauration scolaire comprise) seront maintenues. Soit une ouverture de 7h30 à 19h15.

Les enfants seront accueillis par des agents de l’Education Nationale sur le temps scolaire et par des animateurs de l’IFAC (Service Minimum Exceptionnel) pour les temps péri et extrascolaires.

Le samedi 10 et le dimanche 11 avril, l’accueil sera également maintenu sur un seul site : école Croix Rouge selon les mêmes modalités qu’en semaine.

= Ouverture de crèches =

Durant l’ensemble du confinement sanitaire, les crèches Henri Thibault et Gui Chauvin seront ouvertes pour accueillir les enfants du personnel prioritaire.

La situation évolue : restez à l’écoute. Les informations sont susceptibles d’être modifiées.

Retrouvez la liste complète des personnels prioritaires et la circulaire préfectorale sur le site internet de la ville en cliquant : ici

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé, #Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article