Aulnay-sous-Bois : Hadama Traoré va sortir un album avec un featuring du maire Bruno Beschizza
Publié le 1 Avril 2021
A force de parler dans le micro, l’idée lui est venue comme une évidence. Le militant politique de « La Révolution est en marche » (LREEM) et de « Démocratie représentative » (DR), Hadama Traoré, va sortir son premier album.
« Je pense qu’à travers la musique mon message passera encore mieux » précise-t-il dans une interview donnée à Télérama, Rap Magazine et les Inrockuptibles. « Regardez Sefyu, Vald, Aya Nakamura, ils sont des exemples et une source d’inspiration. Et puis quoi de mieux qu’une chanson pour lancer ma campagne présidentielle de 2022 ! » ajoute-t-il.
Le titre de cet opus est déjà connu. Il s’intitulera « Initiales B.B. ». B.B. pour Bruno Beschizza, le maire d’Aulnay-sous-Bois, qui a d’ailleurs accepté de faire un featuring sur l’album. « Vous savez, depuis que je me suis engagé sur le chemin d’une paix spirituelle et philosophique avec le maire de la ville, j’ai beaucoup appris. La force je l’avais déjà en moi, mais avec lui j’ai découvert la sagesse et la beauté. Oublier le passé et les conflits, enterrer la hache de guerre, mettre son orgueil en retrait et savoir dire pardon et merci c’est tellement bien, bon et beau. Désormais, j’aide mon prochain et je suis dans la joie de la réconciliation ! » poursuit-il avec un sourire radieux.
Si la tracklist de l’album n’est pas encore définitive, les premiers titres de la mixtape que nous avons écoutés en exclusivité sont très prometteurs. On y retrouvera notamment, le titre phare éponyme de l’album « Initiales B.B » avec en featuring le maire Bruno Beschizza, mais aussi « Si j’étais Président (de la République) », « 3,9 % », « J’aurais voulu être un Zadiste ! », « Il est beau, il est beau, il est beau mon Palomo, il est laid Karkidet ! » « On a tous quelque chose en nous de Balagny ! » « Auteuil, Neuilly, Mitry ! » « Si tu m’crois pas hè, t’ar ta gueule à la Morée ! », « Lettre à Madame de Savigny ! », « Nietzsche, Spinoza et moi ! », « Aimer à perdre le Galion ! », « L’homme est un Chanteloup pour l’homme ! », « O Gros Saule mio ! », « Nonneville de lumière (Qu’ont-ils fait de moi ?) ». .
Cerise sur le gâteau, l’inspiration d'Hadama Traoré est telle en ce moment, qu’il y aura peut-être matière pour un double album. Réponse à Noël, puisque l’opus sortira en principe le 25 décembre 2021, et constituera donc un cadeau de choix à mettre au pied du sapin.
En attendant c’est sûr, comme la Révolution, la musique d’Hadama Traoré est en marche et personne ne l’arrêtera !
Robert Ferrand