Vidéo. Aulnay-sous-Bois : Vœu d’Amel Labbas pour répondre à l’urgence sociale et économique qui touche la jeunesse
Publié le 23 Mars 2021
Lors du conseil municipal du mercredi 10 mars 2021, la Majorité municipale, par la voix de la conseillère municipale Amel Labbas, a présenté un vœu pour répondre à l’urgence sociale et économique qui touche la jeunesse.
Depuis le début de la crise, les collectivités territoriales colmatent les carences d’un Etat défaillant. La ville d'Aulnay-sous-Bois et la région Ile-de-France sont venues dès les premiers instants de cette crise au secours de cette jeunesse oubliée, pour ne pas dire sacrifiée.
Lors de cette intervention, bien loin des incantations et propositions creuses et infinançables de l’opposition, Amel Labbas a tenu à rappeler les mesures concrètes mises en place pour soutenir notre jeunesse. La ville et la région sont au rendez-vous ! Toutefois, ce n’est pas à elles d’assumer la totalité de ce qui relève de l’Etat !
Le maire Bruno Beschizza et la majorité municipale demandent au gouvernement de s’inspirer de la nouvelle mesure portée par Valérie Pécresse qui lance un « Revenu Jeunes Actifs », une aide de 4 000 euros conditionnée au suivi d’une formation.