Nouveau confinement : allez-vous quitter Aulnay-sous-Bois ?

Publié le 19 Mars 2021

400 kms de bouchons en région parisienne à 17 heures. Des trains et des avions pris d’assaut. L’annonce du nouveau confinement qui va entrer en vigueur ce soir à minuit semble avoir généré un nouvel exode des habitants d’Ile-de-France pressés de rejoindre des régions moins touchées par les restrictions liées à la Covid-19.

Nouveau confinement : allez-vous quitter Aulnay-sous-Bois ?

D’où cette question pour les Aulnaysiennes et les Aulnaysiens : allez-vous quitter Aulnay-sous-Bois ? Si on faisait une consultation, plusieurs choix seraient sans doute possibles :

Oui (je suis déjà parti ou dans les bouchons, le train, l’avion !)

J’aimerais bien mais je ne peux pas !

Je pourrais mais je reste par solidarité pour Aulnay-sous-Bois

Non (quoi qu’il en coûte) !

Quel que soit le choix des uns et des autres, ces départs précipités et le brassage de population qu’ils induisent posent question. Mais ne réfléchissons pas trop, faisons confiance à Emmanuel Macron et Jean Castex puisque la situation est sous contrôle.

PS : si vous êtes un blogueur Aulnaysien, que vous vous exilez en province mais que vous continuez à publier des « articles » sur notre commune, bien planqué derrière votre ordinateur, de grâce évitez de critiquer celles et ceux qui restent à Aulnay-sous-Bois, à commencer par le maire Bruno Beschizza et les élus de la majorité qui tentent tant bien que mal de soutenir les habitants et les acteurs locaux (commerces, associations, clubs sportifs…) face à la pandémie. Si vous le faisiez, vous seriez un gros beauf à ranger dans la catégorie pauvre type…

Source photo : journal Le Parisien 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article