Très peu de neige finalement ce matin à Aulnay-sous-Bois !
Publié le 10 Février 2021
C’est à se demander si certains blogueurs habitent encore Aulnay-sous-Bois lorsqu’ils écrivent leurs articles ! En effet, contrairement à ce que l’on peut lire ailleurs, il y a finalement très peu de neige ce matin sur notre commune.
Ainsi, on circule sans aucun problème sur les grands axes de la ville, comme les rues Maximilien Robespierre ou Jacques Duclos par exemple, et ceci grâce évidemment à l’anticipation des agents municipaux dont on connait la prompte efficacité.
Seule réalité incontestable, le froid est très perceptible notamment par un léger souffle glacial qui vous brûle l’échine. Ceci n’a pourtant pas empêché notre rédaction d’aller faire un petit tour du côté du quartier Vieux-Pays pour prendre quelques clichés. Il est vrai que nous, au moins, nous avons l'immense privilège de nous lever et de nous coucher tous les jours à Aulnay-sous-Bois.
Le parc Gainville ou des cygnes est particulièrement désert et les oiseaux ont bien du courage à faire trempette dans l’eau. La quantité de neige est faible puisque l’on aperçoit encore largement la couleur verte de l’herbe.
La nature a l’air en sommeil, comme suspendue hors du temps, mais le froid n’a pas été assez puissant pour que l’eau du petit lac ne se transforme en glace.
Le climat a aussi un effet sur le commerce. Ainsi, la place de l’église Saint-Sulpice ou Jean-Paul II est quasiment vide.
Le marché du mercredi au Vieux-Pays va donc connaitre une matinée au ralenti avec peu de commerçants présents.
Plus que la neige finalement, c’est le verglas des trottoirs qui reste le plus dangereux. D'ailleurs, sachez que vous devez les nettoyer devant chez vous, c’est la loi.
Enfin, pour les plus observateurs, vous pourrez déceler dans la fine pellicule de neige les empreintes des pigeons et des chats qui empruntent parfois le même chemin que les humains.
En conclusion, soyez prudents si vous marchez sur les trottoirs et couvrez-vous bien !
Robert Ferrand
Source photos : Aulnaylibre.com