L'heure du bilan 2020 pour AulnayLibre, le blog favori à Aulnay-sous-Bois !
Publié le 9 Février 2021
Ce dimanche 7 février, la rédaction d'AulnayLibre s'est réunie en visio et non au restau comme l'année dernière pour faire son bilan de l'année 2020. Nous n'avons pas pour habitude de publier nos objectifs et résultats, mais vous êtes nombreux, chers lecteurs, à nous les demander lorsque l'on vous croise.
L'objectif 2020, très ambitieux il est vrai, était d'atteindre 650 000 lecteurs uniques, il n'est pas atteint. Nous n’en sommes qu'à 523 737. Néanmoins, AulnayLibre reste visiblement le blog le plus fréquenté et donc préféré des Aulnaysiens.
L’audience a été particulièrement boostée par l’effet Covid-19 avec parfois des pics à plus de 30 000 visiteurs uniques par jour. Quatre des articles consacrés à la pandémie figurent dans le top 10 de l’année 2020. L'actualité chaotique du RER B a également porté le blog, ainsi que le nouveau radar sur l’A104 en février, la panne électrique du centre commercial O’Parinor en mars, la forte odeur de soufre et de gaz sentie dans toute la Seine-Saint-Denis ou encore notre captation en vidéo du vol de la station spatiale internationale dans le ciel Aulnaysien au mois de mai. A noter qu'aucun article traitant de politique locale ne figure dans le top 10 alors que 2020 était pourtant une année d'élection municipale.
Le blog AulnayLibre continue pour cette année 2021. Il reste composé de rédacteurs à tendance politique LREM, LR et Anarchiste soit trois visions permettent des ouvertures idéologiques différentes, plutôt qu'un repli sur soi avec des œillères. La poursuite de notre présence sur les événements de la ville sera bien entendu assurée.
Chères lectrices, chers lecteurs merci de votre fidélité, elle nous motive !
Marc Masnikosa
Une photo de 2019 à une soirée où nous avions invité S.Fleury créateur du blog AulnayLibre, qu'il a quitté en 2014. Les autres rédactrices et rédacteurs étaient sur la piste de danse ne voulant pas apparaître sur photo ou la prenaient .