Des barrières anti-scooters le long du canal l’Ourcq
Publié le 22 Février 2021
Seuls les cris des mouettes résonnent au-dessus du quai très minéral du nouveau quartier du Port, à Pantin. Ce samedi, les piétons et les cyclistes sont au rendez-vous, mais pas les pilotes de scooters. « Ils ne sortent que lorsqu'il fait plus de 10 °C, ironise une habitante qui a emménagé il y a un an, dans le dernier paquet d'immeubles livrés. Dès que c'est le cas, ils slaloment entre les gens dont ils se moquent complètement. C'est dangereux et bruyant. »
Les nuisances et les « rodéos motorisés », comme les nomment les riverains, sont signalés depuis deux ans par les nouveaux arrivants de ce secteur du canal de l'Ourcq en reconquête urbaine, entre la place de la Pointe, les magasins généraux et Bobigny.
La ville de Pantin propose d'y installer six barrières qui bloqueraient le quai dans sa largeur. Le projet du dispositif, aussi imposant que dissuasif, est soumis à l'avis des 1 500 foyers du quartier qui ont jusqu'au 1er mars pour donner leur avis. S'il est validé, il pourrait être mis en place pour l'été.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source information et image : journal Le Parisien