Aulnay-sous-Bois : on est toujours sans nouvelles de la taupe balancée par MonAulnay et Aulnaycap !

Publié le 16 Février 2021

On était censé détenir le scoop de ce début d’année 2021 ! MonAulnay et Aulnaycap, alliés dans le rôle de la balance, avaient en effet débusqué une supposée taupe de l’actuelle majorité municipale au sein d’une formation politique locale de gauche, possiblement le PCF.

Rappel rapide des faits. Arnaud Kubacki alias Arnaud K. semble dans un premier prétendre avoir débusqué ladite taupe mais ne fait pas d’article sur son blog. Qu’à cela ne tienne, telle une hyène humant les restes d’une proie en putréfaction, Hervé Suaudeau se jette sur l’occasion et nous gratifie d’un article sur MonAulnay intitulé « La municipalité a-t-elle une taupe à gauche ? ». Mais cet écrit ne résout pas l’énigme, à savoir quelle est l’identité officielle de cette taupe ?

La taupe tardant à sortir de terre, Hervé Suaudeau et Jean-Louis Karkides tentent ensuite de mettre la pression sur l’un des représentants du PCF Aulnaysien, en la personne de Mackendie Toupuissant, pour obtenir une réaction officielle. Ce dernier semble plutôt interloqué par la méthode et répond à Jean-Louis Karkides sur Facebook «t’as oublié nos numéros ? ». Il explique cependant qu’un communiqué pourrait être produit sur cette « affaire ».

Aulnay-sous-Bois : on est toujours sans nouvelles de la taupe balancée par MonAulnay et Aulnaycap !

Depuis lors, comme disait Jacques Chirac, le scoop de la taupe a fait « Pschitt ! » et celle-ci n’a plus donné signes de vie ! De même, la formation de gauche pointée du doigt par MonAulnay n’a toujours pas réagi officiellement.

Quoi qu’il advienne par la suite, ces événements posent vraiment question. Pourquoi balancer le nom, même si ce ne sont que les initiales, d’une supposée taupe sur un blog, sans en apporter de preuve irréfutable ? Sommes-nous revenus aux temps des lynchages publics ?

De plus, puisque les protagonistes de l’affaire sont visiblement tous du même bord politique, à savoir la gauche au sens large (PS, EELV, PCF, PRG…), et semblent se connaitre de longue date, pourquoi n’avoir pas discuté de la taupe, en interne, sans tout ce déballage à l’extérieur orchestré par un blog ?

Enfin, quand bien même cette taupe existerait, de quelles informations hautement stratégiques disposerait-elle donc pour intéresser à ce point l’actuelle majorité municipale ? Le maire Bruno Beschizza et ses élus ont obtenu 60 % des voix, sont arrivés en tête dans la totalité des bureaux de vote, et ont emporté le scrutin de mars 2020 dès le premier tour. Ont-ils vraiment eu besoin d’une « taupe à gauche » pour accomplir cela et écraser le match ?

Ceci étant, et c’est au moins une leçon de cette histoire : si vous devez échapper à votre pire ennemi, ne vous cachez surtout pas dans la cave d’un blogueur de MonAulnay et d’AulnayCap. Avec des amis pareils, on n’a pas besoin d’ennemis !   

PS (sans vilain jeu de mot) : nous partageons cette affiche à l’humour assez caustique concocté par le profil Facebook Aulnaypopulaire qui a le mérite d’apporter sa pierre à l’édifice dans cette enquête en posant une question hautement essentielle : « la taupe » mange-t-elle du couscous ?!

Bravo pour le montage en tout cas, c'est succulent !

Montage image réalisé par le profil Facebook Aulnaypopulaire

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article