Policiers tabassés aux 3000 à Aulnay-sous-Bois : arrestation de deux des auteurs de l’agression

Publié le 13 Janvier 2021

Deux des auteurs de l'agression de deux motards de la CSI 93 ont été interpellés ce mardi. Il s'agit de deux hommes de 22 et 23 ans. L'un est le conducteur d'un puissant scooter Honda et l'autre son passager. La scène d'une violence inouïe avait eu un certain retentissement car elle avait été filmée par les agresseurs et largement diffusée sur les réseaux sociaux.

 
 Policiers tabassés aux 3000 à Aulnay-sous-Bois : arrestation de deux des auteurs de l’agression

Les deux prévenus devaient être jugés mercredi pour menaces de mort contre personnes dépositaires de l'autorité publique, conduite sans permis, rébellion, violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique en réunion avec une ITT supérieure à 8 jours et provocation à la rébellion. Mais le dossier a été renvoyé au 24 février. En attendant, « ils ont été placés en détention provisoire », indique le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis).

 

Le 3 janvier à Aulnay-sous-Bois, en lisière de la cité des 3 000, un simple contrôle de routine dérape. Le conducteur n'a pas le permis. Il commence par parlementer avec les policiers, mais la situation dégénère. Une dizaine de jeunes viennent prêter main-forte à leurs copains en mauvaise posture. Des barrières de chantier sont lancées sur les policiers qui sont ensuite roués de coups.

 

21 jours d'ITT pour l'un des policiers

Dans la confusion alors que les deux fonctionnaires sont aux prises avec leurs assaillants, le conducteur et son passager en profitent pour prendre la fuite. Mais ils avaient été formellement identifiés. Ce n'était pas la première fois que le propriétaire du scooter circulait malgré une absence de permis. Il avait déjà été contrôlé il y a peu.

Le brigadier et le gardien de la paix sont, eux, secourus, par des renforts. Mais ils s'en sortent avec de sérieuses blessures qui ne sont pas encore consolidées. L'un s'est vu prescrire 21 jours d'ITT pour une épaule déboîtée, l'autre 8 jours pour des côtes fêlées.

Selon Europe 1, « les interpellations de mardi ont donné lieu à des violences urbaines dans la soirée, dans le quartier des 3-000. Les policiers ont été la cible de tirs de mortiers d'artifice, Une cinquantaine de personnes attendaient les forces de l'ordre, munis […] de divers projectiles. Quatre voitures ont été endommagées ».

« Divers objets ont brûlé dans le quartier de la Rose-des-Vents, il y a aussi eu des feux de poubelles, confirme un habitant d'Aulnay. Des jeunes se sont réunis à l'arrivée des policiers, mais il n'y a pas eu de blessés. »

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article : journal Le Parisien / Source image : Twitter

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Sécurité publique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article