Un grave accident au niveau de Blanc-Mesnil bloque l’A1 pendant 3 heures

Publié le 31 Décembre 2020

Un accident aussi grave que spectaculaire s'est produit ce jeudi à 13 heures sur l'autoroute A 1. Grave, parce que chauffeur d'un poids lourd s'est encastré dans la pile d'un pont, à la hauteur de la commune du Blanc-Mesnil, non loin de la jonction entre l'A1 et l'A3. Spectaculaire car un hélicoptère de la sécurité civile a dû se poser sur l'autoroute pour évacuer le blessé grave.

 
Un grave accident au niveau de Blanc-Mesnil bloque l’A1 pendant 3 heures

Pour une raison encore indéterminée, le conducteur qui circulait dans le sens Paris Province a perdu le contrôle de son engin et il est venu percuter la pile d'un pont. Le choc a été très violent puisque la cabine s'est encastrée dans l'ouvrage. Le conducteur et son passager sont restés prisonniers. Il a fallu envoyer une équipe de sauvetage en milieu urbain de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) pour désincarcérer le blessé. L'opération très délicate a pris deux longues heures. Difficulté supplémentaire, sous l'effet de la collision, la structure du pont a été fragilisée.

« Il y avait un risque d'effondrement »

« Il y avait un risque d'effondrement », précise la BSPP. Le chauffeur du poids lourd coincé par la colonne de direction de son véhicule a été extrait avec les plus grandes précautions.

Et à 14 h 30, le Dragon 75 de la sécurité civile se posait au beau milieu de l'autoroute, obligeant à une fermeture complète dans les deux sens puis à une fermeture de l'axe dans le sens Paris Province pendant 3 h 30. Ce n'est qu'à 16 h 25 que l'intervention s'est achevée.

De gros embouteillages se sont formés toute l'après-midi. Au plus fort du blocage il fallait compter près d'une heure pour parcourir 13 km.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article