Aulnay-sous-Bois porte-drapeau de l’agriculture urbaine en France !
Publié le 22 Octobre 2020
C’est bien connu, le monde est divisé en deux catégories. D’un côté, les écologistes de gauche qui multiplient les grandes déclarations pour sauver le monde ! Avec un résultat famélique au vu de l’état de la planète ! En prenant un peu de recul, tout le monde a bien compris que, pour ces gens-là, l’écologie n’est qu’un fonds de commerce dont ils se servent opportunément au moment des élections pour arracher quelques strapontins en s’alliant aux socialistes.
Et puis, de l’autre, il y a des élus locaux responsables qui agissent concrètement au quotidien. C’est le cas notamment du maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, qui, depuis 2014, engage notre commune sur le chemin vertueux du développement durable. Dernière action en date, la signature de la charte de l’Association Française d’Agriculture Urbaine Professionnelle permettant de développer l’éco-pâturage et les jardins pédagogiques.
[DÉVELOPPEMENT DURABLE] Dans le cadre du projet de reconversion de l'ancienne Laiterie Garcelon, la ville d’Aulnay-sous-Bois signe la charte de l’AFAUP Association Française d’Agriculture Urbaine Professionnelle afin de développer notamment l'éco-pâturage et un jardin pédagogique. Cette nouvelle étape s'inscrit dans une démarche éco-responsable engagée depuis 2014 avec la création notamment de jardins partagés à la Cité de l'Europe et dans le Parc Jules Verne.
Robert Ferrand
Source information et images : compte Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois