Vidéo. Enquête ouverte après l’interpellation violente d’une femme enceinte en gare d'Aulnay-sous-Bois

Publié le 17 Juin 2020

Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous d’un article et d’une vidéo du journal Le Parisien évoquant l’interpellation violente d’une femme enceinte en gare d’Aulnay-sous-Bois. Nous prévenons que les images peuvent heurter la sensibilité de nos lectrices et lecteurs.

Vidéo. Enquête ouverte après l’interpellation violente d’une femme enceinte en gare d'Aulnay-sous-Bois

La vidéo particulièrement violente d'une femme interpellée par trois agents de la Sûreté ferroviaire, en gare d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), circule largement sur les réseaux sociaux depuis hier soir. On y voit une voyageuse projetée à terre par la sécurité de la SNCF (Suge), plaquée sur le ventre, recevoir un coup au visage. Son mari, qui tente d'intervenir avant d'être maîtrisé, ainsi que la jeune femme elle-même, indiquent aux agents qu'elle est enceinte. Plusieurs usagers tentent d'apaiser les choses, demandant à la fois aux agents et à la jeune femme - qui hurle de faire attention « à son ventre » - de « se calmer ».

Plainte des agents et de la femme interpellée

Selon une source proche de l'enquête, les trois agents de la Suge ont déposé plainte mardi soir pour outrages et rébellion. « La personne interpellée n'avait pas de titre de transport, pas de masque, et a refusé le contrôle », indique la même source, qui précise aussi que celle-ci a « postillonné au visage des agents et tenté de leur porter un coup ». Elle aurait aussi « craché par terre » selon les déclarations des agents.

L'interpellée a aussi déposé plainte, ce mercredi matin, au commissariat de Sevran, pour « violences volontaires aggravées par personne dépositaire de l'autorité publique ». Sur la vidéo, on la voit, à de nombreuses reprises, demander aux agents de ne pas la plaquer sur le ventre, tandis que son mari répète qu'elle attend un bébé. Ce faisant, les agents de la Suge la plaquent au sol pour la menotter, les bras dans le dos.

Des examens pour vérifier « son état déclaré de grossesse »

Dans la foulée de son interpellation, elle a été transportée à l'hôpital pour des examens médicaux, notamment s'agissant de « son état déclaré de grossesse » — qu'une source proche du dossier n'était pas en mesure de confirmer ce matin.

Article complet du journal Le Parisien à lire cliquant : ici

Source article et vidéo : journal Le Parisien

Marc Masnikosa

Rédigé par Marc Masnikosa

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article