Les écoles à Aulnay-sous-Bois sont en capacité d’accueillir tous les élèves

Publié le 2 Juin 2020

Le journal Le Parisien consacre un article à la réouverture des écoles dans les villes de Seine-Saint-Denis suite à la phase 2 du déconfinement initiée depuis le 2 juin 2020. Chaque commune s’organise du mieux possible sans qu’aucune stratégie unique n'ait été mise en place à l’échelle du département.

Les écoles à Aulnay-sous-Bois sont en capacité d’accueillir tous les élèves

Localement, sur les réseaux sociaux ou autres blogs, des personnes figurant sur les listes d’opposition Aulnay plus fière, plus forte ou Aulnay En Commun ont tenté d’attaquer le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza sur cette thématique. Elle est pourtant gérée sans heurt au sein de la ville puisque la capacité d’accueil est actuellement de 1 832 élèves et seuls 450 sont revenus.

Décidément, certains opposants ne semblent pas encore avoir digéré le résultat des élections municipales de mars 2020 et affichent aigreur et amertume sur la toile, à défaut d’aider concrètement sur le terrain.  

« Du côté d'Aulnay, la ville explique n'avoir pas rouvert tous ses établissements, « car le nombre d'enfants présents ne le justifiait pas ». La commune, dirigée par Bruno Beschizza (LR), certifie que « tous les élèves dont les parents souhaitent un retour à l'école sont assurés de pouvoir être accueillis. ». Alors qu'elle s'était mise en capacité de recevoir 1 832 écoliers, seuls 450 sont revenus. »

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Robert Ferrand

Source information : journal Le Parisien / Source photo : Aulnaylibre.com

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article